Article épinglé

Quelles propositions pour les FAMILLES dans les différents programmes ?

Notre équipe a collecté les programmes des différents partis, les éléments échangés avec les candidats pour repérer les points qui concerne...

mardi 25 juin 2024

Pierre Maurin , Candidat de la Droite et du Centre dans la circo7501

Pierre Maurin , Candidat Droite et Centre dans la circo7501

L’accueil fut excellent et le candidat a répondu a répondu immédiatement.

Son compte X/Twitter

Au sujet de la démographie, une indemnité de 75% du salaire pour le congé court d’un an est envisageable et souhaitable, mais l'indemnité doit être "capée", notamment en cas de salaire élevé pour ne pas handicaper trop fortement les dépenses de la branche famille au sein de la SS. La Prestation parentale d'éducation doit être préservée. Ces dépenses doivent être mieux évaluées, pour voir nos marges de manœuvre sur le plan des finances publiques, mais il en approuve le principe et la mise en application, suite à ces évaluations. Concernant les services de petite enfance, c'est aux familles de choisir leur mode de garde, les crèches sont un excellent lieu de socialisation pour les enfants, mais les assistantes maternelles à domicile doivent être aussi préservées.
 
Il est contre l’euthanasie et l’argent devrait être fléché vers les soins palliatifs qu'il faut développer. Il est contre la GPA. Il est favorable à la revalorisation de la médecine de ville. Il trouve qu’il y a trop d’administratifs dans les structures hospitalières ce qui enlève des financements qui serviraient aux malades et aux personnels de soignants. Il est aussi favorable à la liberté de conscience de tous les soignants.

Oui il est pour la liberté de l’enseignement, car elle est ancrée dans notre histoire. La concurrence entre les systèmes scolaires est un facteur d’émulation et aussi cela permet d'avoir des écoles adaptées au parcours scolaires et aux apprentissages pour chaque catégorie d'enfants. Pour la lutte effective de l’accès contre les sites pornographiques il est important de fixer des règles et des limites et de voir s'il existe des contrôles parentaux notamment sur les smartphones, mais il est difficile d'avoir une baguette magique d’autant que les jeunes sont souvent très forts pour contourner les barrières.
L'aide sociale à l'enfance fait partie aussi des acquis de notre république et doit être encouragée en accompagnant les familles dans la parentalité, la scolarité des enfants ou encore l’accès aux vacances, aux loisirs et à la culture, et aux relations d'entraide. L'état a un rôle à jouer, mais ce sont les associations qui doivent être aidées financièrement avec des subventions et aussi des dispositifs de défiscalisation. La transmission des valeurs familiales, de partage, d'entraide et de solidarité sont à privilégier.
 
Pour la question du relèvement du quotient familial et de la mise sous conditions de ressources des allocations familiales, il en soutient le principe, mais il faut évaluer préalablement le montant qu’engendreraient ces 2 mesures et voir dans quel délais on peut le mettre en place car il croit au caractère universel de ces allocations.
 
Il a travaillé sur les questions de fiscalité, aussi bien celles de l’IR, locale, immobilière, IFI et sociale dont la CSG et CRDS, 23% de cotisations sociales pour les travailleurs en France, soit un des taux les plus élevées d'Europe.
 
Pour lui la famille a un rôle très important et ce sous plusieurs angles. La famille et notamment les valeurs qui sont inculquées en son sein, c'est un socle qui permet de maintenir la cohésion d'une société. La famille fournit de l'amour, de l'attention, de l'éducation et de la transmission. La transmission c'est ce qui permet de maintenir les liens intergénérationnels, si importants dans une société fracturée comme le sont aujourd'hui nos démocraties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire