Article épinglé

Quelles propositions pour les FAMILLES dans les différents programmes ?

Notre équipe a collecté les programmes des différents partis, les éléments échangés avec les candidats pour repérer les points qui concerne...

jeudi 27 juin 2024

Philippe Cuignache candidat Reconquete! dans la 12eme circonscription

Philippe Cuignache d’Apreval, candidat et Isabelle Gilbert, suppléante Reconquête ! nous ont reçu pour aborder la question de la politique familiale. Nous les remercions pour le temps d’échange qu’ils nous ont consacré dans cette très courte campagne législative.

le compte twitter du candidat

Nos interlocuteurs avaient une bonne connaissance de nos propositions avec lesquelles ils sont largement en phase.


Parcours et convictions

Philippe Cuignace d’Apreval , 69 ans, délégué départemental Reconquête de Paris, chef d’entreprise, sciences po et

sciences éco de formation a 3 enfants et 8 petits enfants. Sa motivation politique est celle de la survie de notre civilisation. Engagé dans le combat pour les valeurs de Philippe de Villiers, il a été directeur de campagne de Charles Pasqua dans les Hauts de Seine et élu adjoint à la mairie de Chaville de 1989 à 1995. En 2005, il s’est engagé dans la campagne contre le non à Maastricht.  Profondément marqué par le discours de Villepinte, il a rejoint Éric Zemmour fin 2021 et est actuellement responsable de Reconquête ! dans le 7ème arrondissement. 

Isabelle Gilbert, 59 ans, 6 enfants dont 3 militaires est une journaliste à TV liberté, 6 petits enfants. Elle a une forte sensibilité aux actions politiques en faveur de la famille. Soucieuse de s’engager pour la France, elle a rejoint le Rassemblement national en 2011. Conseillère municipale et régionale en Normandie avec Nicolas Bay, elle a quitté le RN à la suite de dissensions internes. La venue d’Éric Zemmour lui a fait reprendre un engagement politique en 2022. Elle est déléguée départementale de Paris, référente 15ème.


Sujets sociétaux

Les candidats s’opposent à la PMA pour les couples de même sexe et, tout particulièrement, à la GPA, recul sociétal absolu traduisant une marchandisation du corps et niant l’attachement d’une mère à son enfant. L’interdiction mondiale de GPA est un enjeu majeur.

Concernant la fin de vie, Philippe Cuignace d’Apreval est, au plan des principes, opposé au suicide assisté mais sans jugement sur les cas personnels, étant sensible à des cas extrêmes comme la maladie de Charcot. Il considère l’amélioration des soins palliatifs comme une nécessité. A cet égard, les AFC soulignent l’urgence d’une nouvelle programmation des moyens financiers pour les soins palliatifs dès l’année 2024.


Éducation

Les parents sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants. Ils doivent disposer d’un libre choix éducatif y compris à travers l’école à la maison. 

L’éducation sexuelle est le rôle premier des parents au moins jusqu’au collège. Les candidats se félicitent que des associations comme Parents vigilants se mobilisent et aient réussi à faire interdire des cours d’éducation sexuelle dans les écoles conduits par des associations militantes LGBT.

L’urgence pour l’école est le rétablissement des fondamentaux scolaires.

Les candidats observent qu’il n’y a pas de propositions sur le problème d’identité de genre dans les propositions. Ils indiquent que cette problématique devrait faire partie de l’ambition d’une politique familiale.


Dites-nous en plus !

Dans quelle commission siègeriez-vous ?

  • Philippe : Commission des affaires étrangères, pour des raisons de vécu personnel et d’attache familial avec le monde de la diplomatie

  • Isabelle : les affaires sociales, en cohérence avec mon parcours

Quelle réalisation dans votre vie politique fait votre fierté ?

  • Philippe : avoir dirigé la campagne de Charles Pasqua contre le traité de Maastricht,

  • Isabelle : avoir supprimé, comme conseillère régionale, des subventions à des associations islamistes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire